Règlementation | Réciprocité Départementale

La réciprocité DEPARTEMENTALE (entre les associations du département UNIQUEMENT) est basée sur l’adhésion volontaire des AAPPMA. En 2016,TOUTES nos AAPPMA du département ont adhéré à la réciprocité et mettent en commun leurs parcours soit plus de 240 km de parcours en rivière et 650 Ha de plans d’eau.

La réciprocité départementale comprend :

  • sur le bassin de l’Iton : 46 km de rivière et 30 hectares de plans d’eau
  • sur le bassin de la Risle et de la Charentonne : 42 km de rivière et 100 hectares de plans d’eau
  • sur le bassin de l’Andelle : 8 km de rivière
  • sur le bassin de l’Epte : 15 km de rivière et 3 hectares de plans d’eau
  • sur le bassin de l’Eure : 40 km de rivière et 7 hectares de plans d’eau
  • en vallée de Seine : 62 km de rivière et 500 hectares de plans d’eau (dont les lacs des Deux amants et du Mesnil situés à Poses)

ATTENTION ! des suppléments (options) peuvent être demandés pour accéder à certains parcours d’AAPPMA réciprocitaires.

Le détail des tous les parcours « spécialisés » du département est disponible ici : http://eure-peche.com/parcours-specialises-eure

La FDAAPPMA27 a réalisé un guide explicatif présentant les parcours de pêche de l’ensemble du département. Ce guide est disponible au format « papier » chez les dépositaires et en téléchargement sur le site de la FDAAPPMA27 : http://eure-peche.com/src/actu/Guide_FD_27.pdf

Le pêcheur est libre de décider s’il souhaite s’acquitter du prix cette réciprocité d’une valeur annuelle de 7 €. Grâce à l’uniformisation du prix des cartes de pêche, il en coûtera donc 86 € au pêcheur désirant pêcher en 2014 sur les parcours des AAPPMA réciprocitaires du département.

Pour encourager le plus grand nombre à aller à la pêche, la réciprocité est offerte pour les cartes  » jeunes « ,  » hebdomadaires  » et  » Découverte Femme  » prises dans l’une des 25 AAPPMA réciprocitaires.

ATTENTION : Dans le cas d’un pêcheur déjà titulaire d’une carte prise dans une autre AAPPMA (non réciprocitaire ou hors département) et qui souhaiterait bénéficier de la réciprocité, il devra payer 53 euros (86 – 33 euros de CPMA). Cela est bien entendu possible par Internet, en cochant bien la case  « J’ai déjà une CPMA »

 

 

Carte-dpt-27-1024x853